Fil d'info

Axios réinvente le pure-player


01/12/2016
Anja Maiwald



Capture d'écran d'axios.com du 01.12.2016
Capture d'écran d'axios.com du 01.12.2016
Le co-fondateur de Politico, Jim VandeHei, et l’auteur de sa newsletter Playbook, Mike Allen, lanceront un nouveau pure-player prévu à l’horizon pour 2017. Mercredi 30 novembre 2016, ils ont mis fin à des mois de spéculations et révélé leur projet Axios dans une interview accordée à Vanity Fair. Le nom grec signifie “digne” et reflète le manifeste du média : des contenus concis et dignes du temps du lecteur, dans les domaines commerce, technologie, politique et médias. Aujourd’hui, l’équipe compte déjà 27 journalistes issus de grands médias comme Politico, The New York Times, ou Fortune. Jamais vu chez un pure-player généraliste : Axios parie sur une forte présence sur les réseaux sociaux comme Snapchat. Jim VandeHei l’envisage pourtant comme média d’information haut de gamme, précisent Les Echos au lendemain de l’annonce : dans Recode, il dit vouloir financer le pure-player à hauteur de 10 000 $ par le biais d'abonnements. Dans un premier temps, Axios sera pourtant gratuit.

Lu 344 fois
Notez




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 7 Avril 2017 - 19:17 #FreeTurkeyMedia ou l'illusion du hashtag


Nouveau commentaire :
Twitter






Derniers tweets
Plus que 10 jours pour s'inscrire au concours d'entrée @EJDGrenoble ! Pour pratiquer les nouveaux formats, mais aussi les interroger!
Vendredi 14 Avril - 09:05
RT @david_unal: La team @EJDGrenoble sur le retour de Perugia. Fin du @journalismfest. C'était grandiose! #ijf17 https://t.co/i7Zv86UERW
Dimanche 9 Avril - 18:39
Merci de nous avoir suivi cette semaine à #ijf17! D'autres articles et vidéos à venir: trolling, sur la protection… https://t.co/dmh2TuzqfJ
Dimanche 9 Avril - 18:37