Fil d'info

Forbes débarque en France


01/12/2016
Alexandre MUFFON



C'est la première fois que Forbes sera lancé en numérique avant le format papier. (Crédit : DR)
C'est la première fois que Forbes sera lancé en numérique avant le format papier. (Crédit : DR)
La version francophone du journal économique est arrivée sur internet le 16 novembre 2016. Ce lancement était prévu depuis le 22 juin 2016, date à laquelle l’annonce a été faite lors de la French Tech à New York. C’est Dominique Busso, le patron de 360 Business Media qui s’est offert la licence d’exploitation pour cinq ans. Déjà présent dans 36 pays, Forbes compte 50 millions de visiteurs uniques dans le monde, et un million de Français consulte chaque mois Forbes.com. L’objectif de la plateforme française est d’atteindre 500 000 visiteurs uniques au printemps prochain, l’équilibre, lui, est prévu pour 2019. Une huitaine de journalistes produiront 70% des contenus du site, les 30% restants seront des traductions d’articles provenant du site américain. En 2017, Forbes fêtera ses 100 ans, la version francophone en format papier devrait arriver au printemps avec une publication trimestrielle. Comme le rapporte le numéro 313 du magazine mind, le journal se veut haut-de-gamme et sera distribué gratuitement dans les hôtels, les centres d’affaires et les grandes entreprises. 

Lu 307 fois
Notez




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 7 Avril 2017 - 19:17 #FreeTurkeyMedia ou l'illusion du hashtag


Nouveau commentaire :
Twitter






Derniers tweets
Plus que 10 jours pour s'inscrire au concours d'entrée @EJDGrenoble ! Pour pratiquer les nouveaux formats, mais aussi les interroger!
Vendredi 14 Avril - 09:05
RT @david_unal: La team @EJDGrenoble sur le retour de Perugia. Fin du @journalismfest. C'était grandiose! #ijf17 https://t.co/i7Zv86UERW
Dimanche 9 Avril - 18:39
Merci de nous avoir suivi cette semaine à #ijf17! D'autres articles et vidéos à venir: trolling, sur la protection… https://t.co/dmh2TuzqfJ
Dimanche 9 Avril - 18:37